Journal de l'échange



Jeudi 22
Le matin  je me suis levé comme d’habitude à sept heures et demie pour aller au lycée mais à 18 heures je devais prendre un avion pour aller à Paris!!!
Nous avons eu cours. Je suis arrivé chez-moi à deux heures dix, j’ai mangé très rapidement parce qu’à quatre heures et quart je devais être à l’aéroport, je suis arrivé cinq minutes en avant.
Les profs nous ont donné les billets et nous avons facturé nos valises, une heure plus tard nous avons pris l’avion et nous sommes arrivés à Beauvais une heure et demie après. L’aéroport se trouve à environ 70 kilomètres de Carrières. Nous avons pris un autobus et finalement nous sommes arrivés à Carrières à 10 heures, comme notre arrivée était prévue à 10 heures et quart nous avons dû attendre nos correspondants. Je suis allé chez Orane et j’ai rencontré son père et sa mère. Nous avons parlé pendant le dîner et à onze heures je me suis couché après une longue journée.
(Miguel Angel Vela 4ºC)
Bart Simpson et le reste à l'aéroport
Notre avion












Vendredi 23 
Ce jour a été aussi très amusant. Je me suis réveillée à 6h45 pour aller au lycée. C’est la mère de Julie qui nous a amené au lycée en voiture parce que le lycée se trouve un peu loin de Montesson. A huit heures on était tous les espagnols devant le lycée « Les Pierres Vives ». Dès là nous sommes allés jusqu’à la gare de Houilles pour prendre le RER. Déjà dans le RER, il y avait plein de monde, en plus il faisait très chaud. En fin on a pu arriver devant le Louvre vers huit heures et quart.  Au Louvre une femme nous a fait une visite guidée en nous montrant les salles les plus importantes du musée. Cette guide nous a montré la salle des peintures italiennes et des peintures romantiques et on a pu voir les restes du palais royal du Louvre. J’ai aimé surtout voir des tableaux qu’on a déjà étudiés en histoire comme « le Sacre de Napoléon ». Bien sûr que j’ai fait beaucoup de photos aux tableaux et à la sortie à la pyramide. Après avoir visité le Louvre Laura et Ramon nous ont laissé un peu de temps pour manger, ils nous on recommandé d’aller aux « Galeries LaFayette » parce qu’en haut des galeries il y avait une grande terrasse avec des très bonnes vues de Paris. On a mangé sur la terrasse, puis Estefania, Sandra et moi on est allé au Sturbucks de Paris. Vers 16h00 un guide nous a fait une visite guidée à l’opéra Garnier en nous racontant toute l’histoire de l’opéra. À la fin de la visite on a pris le métro pour rentrer chez nos correspondants. A 17 heures on était déjà tous à la gare de Houilles. Julie et moi sommes allés avec d’autres espagnols et d’autres français manger une pizza au parc et à la fin de la nuit tous on s’est réuni au quai de la Seine. Nous sommes rentrées vers onze heures et demie.
(Sara García 4ºB)


Tout le monde écoute!
Les 4 princesses













Samedi 24

Ce samedi je me suis levée à dix heures et demie. J’ai mangé chez ma correspondante avec sa famille. Après, tous les espagnols et les français, nous sommes allés à Paris pour visiter les monuments et les bâtiments les plus célèbres de Paris, comme le Grand Palais, le Petit Palais, l’Arc de Triomphe ou la Place de la Concorde. Nos correspondants nous ont expliqué l’histoire de ces monuments. Le soir, je suis allée voir un film au cinéma en anglais sous-titré en français. C’était un peu difficile à comprendre. Nous sommes arrivées à la maison vers 23 h et j’ai connu les deux grands frères de ma correspondante et leurs copines.
(Sara García 4º C)
Que nous sommes beaux!



Nous sommes les meilleures!



Dimanche 25
C’était  la journée en famille.
Je me suis levé à onze heures et demie. Nous sommes allés  chez la grand-mère de Sophie manger du couscous, c’était très bon.
L’après-midi nous sommes allés à la Défense faire les magasins.
À six heures nous sommes allés à la maison d’Éric, le correspondant  de Christian, car ils devaient préparer un examen oral  très important.
J’ai négocié avec  Sophie pour rester dîner chez Éric, elle a accepté.
De retour à la maison on a eu une conversation très intéressante sur les étoiles et les satellites.
(Sergio Mainar 4º C)
La défense

Les trois mousquetaires

























Lundi 26 mars
Ce jour je me suis levée à six heures et demie pour être au lycée à huit heures moins vingt.
Ce matin nous sommes allés à Paris pour faire une croisière en bateau mouche à dix heures et demie. Dans cette croisière nous ont montré les monuments les plus connus à Paris, comme par exemple le Louvre, et on nous a raconté aussi leur histoire. Après nous avons mangé ce que nous ont donné nos correspondants et les professeurs nous ont laissé de temps pour acheter quelques souvenirs.
À 14h30 on est retourné au lycée pour aller à la mairie de Carrières sur Seine pour voir des œuvres des impressionistes. Dans la mairie on a goûté un cocktail de bienvenue. À cinq heures nous sommes retournés au lycée et nous avons eu un accueil des correspondants par la direction du lycée et les élèves ; on a goûté là-bas aussi. À huit heures et demie, je suis allée avec ma correspondante chez elle et après dîner, toute la famille et moi nous sommes allés aux Champs Élysées pour me montrer la zone et les magasins. Cette nuit, la mère de ma correspondante m’a acheté un pull et des souvenirs pour mes parents. À minuit nous sommes revenus chez ma correspondante et je suis allée dormir.
SANDRA ISCÁN 4º B
La ville de l'amour

Sur le pont de Carrières on y danse.....


Mardi 27 mars
Le mardi nous nous sommes levés à sept heures pour aller au lycée avec les autres espagnols et les profs. Le matin, on est allé à Paris et on a visité le Musée d’Orsay, après la visite, nous nous sommes promenés au jardin des Tuileries. On a mangé tous ensemble au Mcdo ; après manger on a vu le Moulin Rouge et on est allé à Montmartre pour visiter le Sacré-Cœur. Après la visite de Montmartre, on est retourné à Carrières-sur-Seine et on est resté une heure dans le parc avec d’autres amis. J’ai dîné chez Mathilde avec son frère et ses sœurs.
ANDREA GONZÁLEZ 4ª B
Où se trouve Andrea?



Mercredi 28 mars
Ce matin comme j’avais déjà préparé mon déjeuner, j’ai pu dormir un peu plus que d’habitude. Une fois au lycée, nous avons fait la même route pour prendre le train. Nous sommes descendus dans la gare la plus proche de Notre Dame et nous avons marché jusqu’à la cathédrale. Comme notre visite ne commençait pas nous sommes allés voir la partie postérieure qui est aussi chouette que la façade principale.
On a fait deux groupes et nous avons commence la visite. La guide nous a expliqué l’histoire de la cathédrale, puis tous les détails importants de la façade principale et en troisième lieu nous sommes entrés à la cathédrale. Dans l’intérieur elle nous a expliqué l’histoire des rosaces, nous a montré quelques maquettes de Notre Dame.
Après la visite nous avons commencé la deuxième visite, celle des tours, voir les gargouilles, pour les voir nous avons dû monter 387 marches, mais ça vaut le coup car la vue est spectaculaire.  La guide nous a montré la cloche majeure de laquelle Quasimodo se pendait dans le célèbre fils « Le bossu de Notre Dame » et elle nous a expliqué son histoire, puis nous avons fait le tour des Tours et nous avons vu tout Paris. J’avais envie de monter dans les Tours, de voir les gargouilles, et d’apprécier la vue. Tout cela m’a beaucoup plu.
Plus tard nous avons descendu les marches et les professeurs nous ont laissé du temps libre pour manger, dans mon groupe nous avons décide d’acheter un hot dog parce que nous avions trop faim et nous sommes allés acheter des souvenirs.
À deux  heures nous sommes retournés à Notre Dame et nous avons attendu les français. Puis nous sommes allés au Louvre et nous sommes repassés par le jardin des Tuileries. Ensuite nous sommes allés dîner dans la pizzeria où nous avions dîne vendredi, finalement nous sommes rentrés chez Margaux à onze heures, j’ai préparé ma valise et je me suis couché.
(Javier Galán 4º C)
La cloche. Quasimodo il était parti.





Jeudi 29 mars
Le dernier jour, nous nous sommes levés à sept heures comme tous les jours pour aller en cours avec nos correspondants français. La première matière de la journée c’est cours de sport, la deuxième, c’est STV et la troisième c'est chimie.. Après le cours, on a mangé à la cantine du lycée, on s’est reposé un peu dans l’herbe.
Le voyage a été un peu long et fatigant, mais à la fin, quand nous sommes arrivés à Saragosse vers huit heures et demie, nous nous sommes retrouvés avec nos familles.
Estefanía Urriés 4ºB

-Je viendrai à Paris encore une fois. -Moi aussi




Comentarios