Bienvenida Cloé

Desde principios de octubre, el Dpto de Francés cuenta con la presencia de una Auxiliar de Conversación de Toulouse, Cloé, que viene a reforzar la enseñanza del francés a nuestros alumnos. Principalmente ayudará a los alumnos de la Sección Bilingüe pero puntualmente también ayudará a todos los alumnos que estudian francés en nuestro centro. Su presencia ha sido acogida con entusiasmo por los alumnos y le deseamos una feliz estancia con nosotros. Os dejamos un pequeño comentario que nos ha mandado sobre su llegada, claro, está en francés puesto que es francesa, y una foto con un grupo de alumnos (es la chica abajo a la derecha).


Je suis arrivée au lycée Miguel de Molinos le vendredi 28 septembre afin de découvrir l’établissement, et surtout, les professeurs. J’ai été reçue par les concierges à l’accueil, avec qui j’ai pu parler quelques minutes de la ville de Saragosse et de la région d’Aragon, elles m’ont rapidement mise en confiance ! Ensuite Cristina est arrivée, elle m’a expliqué le fonctionnement du lycée, où se situaient les salles de classe, les départements des professeurs, et comment fonctionnait la section bilingue. J’ai aussi rencontré Laura, Moises et Luisa, du secrétariat. Je suis revenue le 3 octobre pour mon premier jour d’auxiliaire de conversation, où je me suis présentée aux élèves de différentes classes. J’ai été surprise par leur niveau de français, qui était très bon, et leur curiosité. Ensuite ils m’ont expliqué en quoi consistait la fête du Pilar et ses traditions, comment ils se déguisaient, s’ils offraient des fleurs, s’ils dansaient, allaient à des concerts…. Et ils m’ont également conseillé sur la ville de Saragosse et ses entourages, où ils sortaient avec leur famille, leurs amis, où manger, faire la fête… J’ai beaucoup aimé ces moments de partage avec les élèves, qui m’ont fait découvrir leur culture aragonaise et moi celle de Toulouse. 

Comentarios